Directeur et encadrant de l’établissement
Aucun
L’importance des bonnes relations entre collaborateurs
• De la qualité des relations de travail à la qualité de vie au travail
• Les facteurs influençant les relations de travail
• Les enjeux et les avantages d’une communication efficace avec ses équipes
Les bases de la communication interpersonnelle
• Les mécanismes fondamentaux de communication orale et visuelle
• La création d’espaces d’échange et de communication
• Les déperditions et les transformations, causes de distorsion
• Les signes de reconnaissance
La construction et le maintien d’une relation de qualité
• Les différents canaux de perception et les filtres
• La proxémie, la structuration du temps et le positionnement physique adapté
• L’écoute active de qualité en 10 points
• L’argumentaire et le traitement des objections
• L’appréhension de son style de communication
La gestion de conflits en temps réel et par sa médiation
• La gestion du RIP : rationnels, impulsifs et psychopathologiques
• Les transactions interpersonnelles simples et croisées
• Les jeux dramatiques
• La médiation par la table ronde
Spécialiste du développement des capacités comportementales communicationnelles et relationnelles