Le projet d’établissement ou de service est un outil généralisé par la loi du 2 janvier 2002 qui se doit d’être à la fois descriptif, projectif et stratégique.
Son élaboration est un véritable enjeu pour la direction car, il lui permettra de communiquer sur le positionnement institutionnel auprès des partenaires, des familles et des usagers, de manager l’ensemble des professionnels et enfin de piloter régulièrement la dynamique d’amélioration. C’est pourquoi, Armonis vous propose un accompagnement à l’élaboration de votre nouveau projet d’établissement ou de service.
Notre méthodologie se décline en 5 étapes :
La dynamique d’amélioration continue est une démarche organisée visant à l’amélioration de la qualité des prestations, de la satisfaction et de la performance globale de l‘établissement ou du service.
Les établissements et services sociaux et médico-sociaux sont soumis à plusieurs obligations (CPOM/EI/EE/PE/PS/EI/EIG) qui les conduisent à analyser leurs pratiques dans une perspective de progression. Ces différentes sources d’amélioration nécessitent d’être articulées et suivies. En ce sens, Armonis vous propose une méthodologie structurée et personnalisée.
Elle se décline en 5 étapes :
L’audit interne est un outil d’aide à la performance organisationnelle. Il vise à réaliser un état des lieux mettant en avant les points forts et les axes d’amélioration d’une organisation effective au sein d’un établissement ou d’un service social et médico-social.
ARMONIS met à profit ses experts métiers pour établir des préconisations personnalisées basées sur les réglementations en vigueur du secteur et les recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
La méthodologie déployée par Armonis se décline en 4 étapes :