Tout public
Introduction aux profils comportementaux
• Découvrir les profils : bleu, rouge, jaune, vert.
• Reconnaître les profils en identifiant les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix).
Identifier et mieux comprendre les comportements de ses interlocuteurs
• Mieux se connaître et reconnaître les différences chez l’autre.
• Analyser les facteurs de motivation, les besoins et les comportements de l’autre (notamment les comportements en état de stress).
• S’adapter à ses interlocuteurs : comprendre son ressenti et son seuil de tolérance face aux différentes couleurs.
Convaincre en couleur
• Faire passer son message dans la couleur de l’autre.
• Apprendre à synchroniser sa communication en fonction de la dominante de l’autre.
• Transposer à l’écrit : analyse de mails, principes de rédaction de mails efficaces.
• Transposer à l’oral : développer son écoute active pour adapter sa communication.
Conclusion, bilan de la formation
être en poste en ESMS
Consultante experte en efficacité personnelle et professionnelle