Tout personnel de l’établissement
Aucun
Les évaluations internes et externes
• Définitions, obligations et enjeux
• L’articulation entre évaluation interne et évaluation externe
• Le cadre règlementaire de l’évaluation externe (décret n°2007-975) et les recommandations de bonnes pratiques professionnelles
Les étapes précédents l’évaluation
• De la rédaction du document de mise en concurrence au choix du prestataire
• Les différentes étapes de l’évaluation externe : étude documentaire, évaluation sur site, rédaction du pré-rapport et finalisation du rapport d’évaluation
• Les documents à fournir pour l’étude documentaire
La préparation de l’évaluation sur site et le plan d’évaluation
• La déontologie des évaluateurs
• La compréhension du raisonnement des évaluateurs et la recherche de preuves
• Les documents à avoir à disposition
• La communication de l’évalué et le climat de l’évaluation
• Les points à valoriser lors de l’évaluation : l’évaluation interne, le système qualité de l’établissement, les initiatives institutionnelles
Les conclusions de l’évaluation
• Les échanges autour du pré-rapport : une opportunité à saisir
• L’envoi du rapport final aux autorités de tarification et les observations éventuelles
Perspectives et mise en dynamique de la démarche d’évaluation externe
Formateur expert, évaluateur externe